Le laser EXCEL V ayant une fibre KTP et YAG permet le traitement de toutes les lésions vasculaires
Les angiomes stellaires
Les angiomes stellaires vasculaire bénigne de la peau ayant la forme d’un point central qui se ramifie par de nombreuses petites branches capillaires comme une étoile. Cette lésion est fréquente à tout âge de la vie, notamment chez l’enfant et la femme enceinte ( on attendra l’accouchement pour les traiter). Ils se traitent avec le laser YAG et le laser KTP.
les taches rubis
Ce se sont de petits angiomes ou petites taches cutanées rondes de 2 à 9 mm de diamètre de couleur rouge violacée et qui peuvent s’établir sur n’importe quelle partie du corps. Là encore, ils ne s’effacent pas à la pression. Les taches rubis résultent d’une dilatation capillaire sous la peau au niveau du derme, et d’en développer augmente avec l’âge, à partir de la quarantaine, et surtout au niveau du tronc, mais aussi le reste du corps. Ils se traitent avec le laser KTP aisément et sans douleur.
Les lacs veineux
Ils sont fréquent après 50 ans. Ils ressemblent à une petite varices sur les lèvres. Ils peuvent saigner si on les traumatise. Ils s’enlèvent par laser ce qui évite la chirurgie.
Les angiomes plans
Ce sont des malformations capillaires congénitales c’est à dire présente dès la naissance. Ils sont peuvent être traités par Laser KTP et YAG. Plusieurs séances sont nécessaires.